4 façons de visiter Paris autrement

Paris est une ville magique, qui a beaucoup à offrir au-delà de son architecture et de ses monuments mondialement connus. Hors des sentiers battus, découvrez le Paris des Parisiens qui mettra tous vos sens en éveil.

Prendre un café

Pour plonger dans le Paris authentique, rien ne vaut une escale dans un véritable café parisien, avec son ambiance bistrot bruyante, ses garçons de café nonchalants et ses clients attablés autour d’un café – croissant avec le journal du jour. Vous pouvez vous installer au comptoir, en salle ou encore en terrasse pour en apprécier l’ambiance unique. Si vous choisissez de vous asseoir en terrasse, vous pourrez alors vous adonner à l’une des activités préférées des Parisiens : observer les passants !

Déguster des pâtisseries d’exception

Paris regorge de superbes pâtisseries qui sont une invitation à la gourmandise. Prendre le temps de s’y arrêter, c’est découvrir le savoir-faire et le talent des pâtissiers parisiens. De nombreuses maisons revisitent des spécialités emblématiques du patrimoine gastronomique comme le macaron, le Paris-Brest ou l’éclair au chocolat. Ce sont parfois de véritables œuvres d’art, aussi sublimes que délicieuses.

Se laisser séduire par un parfum

Les parfumeries sont un autre lieu incontournable de l’art de vivre parisien et de l’élégance à la française. Se parfumer est un rituel immuable et essentiel. Pousser la porte d’une parfumerie, c’est entrer dans un univers dédié au luxe et à la séduction. Laissez-vous envahir par les effluves des jus exceptionnels créés par de grands parfumeurs à la renommée internationale, inspirés par la liberté et le chic des Parisiens.

Flâner dans les librairies

Chaque quartier de Paris a ses librairies. Il y en a de toutes sortes : des grandes, des petites, des généralistes, des spécialisées et même des librairies étrangères. Vous y trouverez de nombreux livres sur Paris : de beaux livres de photos, des romans ou des livres pour enfants. Paris est aussi connue pour ses librairies d’occasion, avec leur odeur si caractéristique, où vous pourrez dénicher de vraies pépites à petit prix.