Un mariage hors du commun !

Évidemment, nous rêvons tous d’un mariage parfait, extraordinaire, qui restera dans les mémoires de chacun ! Ce ne sont pas les idées qui manquent, mais plutôt le temps ou plutôt l’argent… En effet, le porte-feuille peut exploser rapidement quand on cherche des prestataires de qualité.

Cet article explique comment avoir un mariage exceptionnel tout en ayant un budget raisonnable.

Les postes de budget les plus importants étant la salle et le traiteur, nous allons nous focaliser sur les moyens pour trouver des prestataires de qualité et économiques !

Trouver la salle

La salle de mariage, avec sa décoration, va être l’élément central de votre mariage. Vous pouvez réserver un restaurant – pour des mariages chics et intimes – ou des salles spacieuses comme une salle des fêtes.

Notre conseil : parfois, des restaurants disposent de grandes salles que vous pouvez louer. Parfois ils vous proposent même de faire la décoration pour vous : il vous suffit de choisir un thème.

Si vous êtes du côté de Lyon, je vous recommande vivement « L’Albizia – Restaurant Lyon » pour la location de votre salle. Le cadre y est magnifique et un soin tout particulier y est apporté à la décoration. Vous pouvez voir une des salles en photo. La grande salle de l’Albizia peut accueillir 200 personnes.

Restaurant Lyon

Traiteur

Pour trouver un bon traiteur, n’hésitez pas à faire jouer la concurrence, à se fier aussi aux retours et témoignages d’autres personnes. Vous pouvez (devez) aussi aller goûter les plats qui seront servis à votre mariage.

Notre conseil : le mieux est de choisir un traiteur associé à la salle dont vous disposez. Comme cela, vous pourrez avoir des réductions conséquentes ! Par exemple, si vous choisissez la formule « mariage clé en main » proposée par l’Albizia, tout est compris :

  • la salle décorée selon votre choix,
  • le service
  • le repas (apéritif, entrée, plat, fromage, vin, café, pièce montée au choix)
  • le champagne à flot
  • le reportage photo
  • l’animation et le DJ

Choisir un prestataire comme l’Albizia et son traiteur Chap’s Gourmet, c’est l’assurance d’un mariage économique !

Laisser un commentaire