Trois choses à savoir pour bien se parfumer

Dans la séduction, sentir bon est important, car il est synonyme d’une bonne hygiène et aussi d’une bonne santé. Il est important de prendre quelques mesures pratiques pour ne pas sentir mauvais, car seul, le parfum ne peut pas lutter contre les odeurs corporelles. Nous allons vous présenter quelques astuces pour bien savoir se parfumer et sentir bon tout au long de la journée.

Savoir le mettre là où il le faut

S’asperger de parfum en grande quantité ne vous aidera pas à le garder plus longtemps. On a tendance à mettre du parfum que sur la nuque, mais la meilleure chose à faire et d’en mettre sur les points de pulsations du corps c’est-à-dire derrière la nuque, sur les poignées, aux creux des bras et derrière les genoux, car dans ses endroits chauds le parfum laisse une odeur durable. Noter bien qu’il faut éviter de frotter les poignées après la vaporisation, car en procédant ainsi vous tuez les molécules du parfum et il tiendra beaucoup moins longtemps.

Parfumez vos vêtements

La deuxième astuce pour bien se parfumer est de vaporiser du parfum sur ses vêtements. En effet, ils retiennent parfaitement les odeurs et assureront une diffusion durable. Mais attention, il faut bien choisir la matière sur laquelle vous allez le vaporiser. Privilégiez les matières naturelles comme le coton, le lin, la soie ou encore la laine pour une meilleure absorption.

La troisième astuce est de vaporiser autour de soi un nuage de parfum et de marcher dedans pour que tout le corps et les vêtements s’imprègnent de cette bonne odeur et que l’on puisse rester parfumé jusqu’à la fin de journée. Ne videz plus votre flacon de parfum sur vous avant une sortie, suivez ces quelques astuces et vous pourrez faire des économies et surtout sentir bon.