Quelques tendances publicitaires de 2017

La publicité est une stratégie qui a fait son chemin depuis des temps immémoriaux. Les techniques utilisées ont évolué avec les nouvelles réalités économiques, mais aussi les nouveaux comportements des consommateurs au fil des années. En effet, il est à noter que les besoins et les désirs des consommateurs sont changeants et doivent dans ce cas retenir une attention particulière de la part des publicitaires. En cette année 2017, les tendances dans le domaine sont nombreuses. Elles ne sont toutefois pas vraiment de grande nouveauté, pour la plupart, mais sont en général la continuité, mais surtout l’évolution de certains procédés.

La publicité par l’objet remise au goût du jour

On compte la publicité par l’objet parmi les techniques les plus éprouvées dans la sphère du marketing et de la communication. Il faut effectivement dire que le principe de cette méthode a maintes fois démontré son efficacité auprès de la clientèle, tant au niveau du gain de nouveaux clients, tant au niveau de leur fidélisation. La technique de la publicité par l’objet consiste à offrir des cadeaux publicitaires aux consommateurs potentiels de l’entreprise.

Les occasions pour mettre en œuvre cette stratégie sont diverses. On peut notamment citer les jeux et concours organisés par la société, les foires et salons professionnels, les animations de vente, les événements de promotion d’un nouveau produit, ou encore l’inauguration d’un nouveau site de vente des produits de l’entreprise. Il se peut également que le consommateur soit doté d’objets cadeaux publicitaires lors d’événements qui lui sont propres comme son anniversaire par exemple.

Quant à la nature des gadgets à offrir comme présent publicitaire, c’est là qu’entre en jeu le facteur de l’époque dans laquelle l’entreprise vit. En 2017, la digitalisation est un phénomène qui a pris une grande place dans la vie en général des consommateurs. D’ailleurs, elle continue à s’étendre de plus en plus chaque jour. Cela suppose l’expansion de la connectivité, et par conséquent de l’informatique. Ainsi, les objets publicitaires à offrir absolument en 2017 sont des gadgets du style clé usb fun comme sur ce site .

La réalité virtuelle, un terrain de plus en plus exploré

On parle beaucoup de la réalité virtuelle ces dernières années. On en a toujours évoqué le nom en voulant exprimer un mouvement futuriste, un phénomène d’avant-garde. Ce qu’il faut savoir c’est qu’en 2017, la réalité virtuelle n’est plus un mythe et fait bel et bien partie du quotidien du grand public. C’est donc sans grand étonnement qu’elle s’inscrit dans les tendances publicitaires pour cette année.

Les consommateurs peuvent en effet désormais vivre l’expérience virtuelle en visionnant la publicité sur un produit. Les produits concernés sont divers et appartiennent à différents domaines comme l’immobilier ou encore l’alimentation générale par exemple. La vulgarisation de la réalité virtuelle dans le secteur de la publicité en 2017 est en grande partie due au fait que les outils à utiliser pour en profiter sont de plus en plus abordables et donc accessibles à plusieurs catégories d’acheteurs. Du côté des publicitaires, c’est un moyen de plus pour se démarquer de la concurrence et de marquer les esprits.