Préparer le premier voyage avec votre premier bébé

La préparation d’un voyage avec son premier-né peut-être un jeu d’enfant. À condition de connaitre les bonnes règles à suivre.

Premier voyage en tant que jeunes parents : astuces et conseils

Le premier voyage avec bébé est un moment mémorable. Mais lorsque ce bébé est votre premier, les choses se corsent un peu. Sauf que vous ne devez pas stresser. Le secret pour réussir cette étape de la meilleure manière c’est de faire preuve d’une organisation en béton. Depuis que vous êtes sortie de la maternité, vous avez du faire face à plusieurs grands défis (la première couche, le premier bain, etc.). Et pour le premier voyage, c’est exactement la même chose !

Choisir la bonne destination

Cela peut en décevoir plusieurs, mais pour un premier voyage il est préférable de ne pas choisir une destination trop éloignée. Vous pourrez par exemple passer un week-end en France même pour commencer. Même si votre poussette siège auto est de très bonne qualité, la destination ne doit pas faire plus de 4 heures de route de chez vous. Évitez également les endroits en pleine canicule ou encore la montagne.

Gardez votre calme

Lorsqu’on demande aux parents expérimentés un conseil pour préparer le premier voyage à bon escient la première remarque est d’adapter le bébé à l’environnement dans laquelle vous souhaitez l’emmener. Mais à quoi ça sert d’avoir bien rangé votre sac de voyage bébé, d’avoir réservé le meilleur hôtel du coin et surtout d’avoir organisé un super itinéraire si vous stressez tout au long des vacances ? Si vous avez toujours peur de faire les choses de la mauvaise manière, votre bébé le ressentira. C’est bien de vouloir l’adapter à l’environnement, mais n’oubliez pas que le premier environnement de bébé c’est son papa et sa maman.

Prévoyez les bons accessoires et les bons équipements

La règle d’or est de n’oublier aucun indispensable. Par exemple, ne partez pas sans sa sucette ou encore son biberon préféré. Par contre, il vaut mieux ne pas tomber dans l’excès. Bref, apportez avec vous les seules choses que vous jugez nécessaire : la poussette ultra compacte de Bébé Confort, la planche poussette, etc.

Respectez son rythme de vie

Si vous le pouvez, et franchement vous devez, respecter toujours les horaires de votre bébé. Pour respecter son sommeil, pensez a le faire dormir sur le lit pendant que vous préparez vos affaires pour sortir. Et lorsque vous serez dehors, faites lui faire une grosse sieste dans sa poussette Pockit. Pendant ce temps, vous pouvez profiter pour découvrir la ville par exemple.