Plus besoin d’attendre l’Epiphanie pour savourer des galettes des rois

Les galettes des rois sont une brioche qui se consomme en général lors de la fête de l’Epiphanie. Jusqu’à maintenant, pour beaucoup de pays, cette recette reste une tradition consistant à choisir un roi ou une reine pour la journée parmi les esclaves, on leur donne des galettes et celui qui croque la fève le premier est désigné comme étant le roi. Souvent, ces galettes se font à partir d’une pâte feuilletée ou brisée qui se fait enfournée avec des fruits confits ou en compote, de chocolat de crème, de frangipane…. Mais l’origine de ces galettes semble liée aux saturnales romaines.

La galette des rois est un dessert classique de l’Epiphanie

Le jour de l’Epiphanie, vous êtes pressés de vous rendre à la cérémonie. Eh oui, c’est juste. C’est pour cela que le site a choisi des recettes de galette des rois simples et rapides mais qui  peuvent sûrement offrir votre bonheur. Réaliser votre galette des rois ne vous demandera que quelques minutes. Ces galettes sont à servir tièdes. Et même chez vous, n’oubliez pas d’introduire la fève à l’intérieur de la galette, juste par respect de la tradition.

Des galettes à saveur unique selon la recette

Pour connaître les meilleures recettes de galette des rois, vous devez vous rendre à une seule adresse qui n’est autre que galette-des-rois.org, elle vous sera utile si vous vous plantez quelque part lors de la préparation de ces galettes à l’approche du jour de l’Epiphanie. Vous pourrez choisir entre la galette frangipane, la galette briochée et la galette aux pommes. Ce sont toutes des galettes qui peuvent être réalisées à domicile.

Alors, confectionnez ces galettes de rois et que la chance soit avec vous pour trouver la fève cachée à l’intérieur des galettes.

Laisser un commentaire