Organiser une soirée apéritive en misant sur l’originalité

Ce n’est pas tous les jours que l’on invite des proches, des amis ou des collègues pour un apéritif festif. Au-delà des traditionnels discours, du service, des boissons et des amuses-gueules, certains convives aspirent à un peu plus d’originalité. Mais quelles idées pourraient mettre un peu de piquant à cet apéritif ? Voici quelques éléments de réponse pour étonner, distraire et satisfaire les invités.

Une touche de divertissement et de créativité

Un apéritif est un moment convivial pour discuter affaire, projets personnels ou tout simplement pour faire quelques rencontres. C’est aussi une occasion pour se divertir, de décompresser et pour se changer les idées, notamment après quelques jours difficiles tant sur le plan personnel que professionnel. Pour donner un peu de piment à la soirée, rien de tel que d’animer l’apéritif par quelques spectacles ou musiques, qui raviront l’audience. Par exemple, une petite salle de concert improvisée, quelques volontaires pour une chorégraphie savamment orchestrée, ou même des numéros de jonglage, de magie ou d’illusionnisme qui pourront intéresser les invités et pourquoi pas les enfants, s’il y en a. Ces animations donneront l’occasion aux invités isolés de se sentir moins seuls, ce qui leur permettra de faire passer le temps un peu plus rapidement.

Rendre les invités actifs pour quelques numéros improvisés

Pour donner un peu d’originalité à l’apéritif, et en fonction de l’état d’esprit général, rien de plus amusant que de faire participer les invités à quelques numéros improvisés. Cela peut aller à la participation à des tours de magie, à des jeux de questions/réponses, voire de faire gagner des cadeaux ou des souvenirs lors de jeux hilarants. Un Trivial Pursuit géant, ou quelques devinettes ou des lots tirés au sort permettront de garder en haleine toute la salle tout en profitant d’un bon verre et de bons amuses-gueules.

Laisser un commentaire