L’Oktoberfest à Munich en Bavière en Allemagne

Tout commenca un 12 octobre 1810 avec le mariage du futur Louis 1er de Bavière avec la princesse Thérèse dans un pré aux portes de Munich. Toute la bavière fut invitée à la célébration autour d’une course de chevaux et d’une chope de bière.

Avec le temps, l’Oktoberfest à pris une tout autre ampleur. Bien sûr, ca se passe toujours sur le pré de Thérèse ou „Theresienwiese“ en Allemand, bien sûr c’est toujours une fête joviale qui célèbre l’Allemagne et ses tradition mais les choses ont beaucoup changées. Maintenant en plein coeur de Munich, la course de chevaux a laissé place aux attractions des forains. Le petit mariage bavarois à disparu derrière une fête avec plus de 6 millions de visiteurs, venus du monde entier et qui se regroupent dans des tentes immenses. Une ambiance d’un autre niveau qui en fait la fête populaire la plus importante au monde. Pensez à reserver vos logements au plus vite car auberges et locations sont prises d’assaut. Vous trouverez plus d’informations à ce sujet sur casamundo.fr

Munich - Allemagne - Fête de la bière
Munich - Allemagne - Fête de la bière

Toutefois, c’est toujours bien la Bavière et l’Allemagne qui sont à l’honneur. La bière coule à flot, les chants bavarois retentissent dans les rues et les tentes et les corsages et habits traditionnels sillonent les allées du marché typique dressé pour l’occasion.

La 201ème édition commencera le 17 septembre à 10h45 par le défilé des aubergistes et la présentation des futs de bière sur des calèches et attelages décorés. Le lendemain, le défilé continue avec costumes et tireurs d’époque au son de groupes traditionnels. Et ce n’est que le début de ces deux semaines de festivités typiquement allemandes.

Alors effilez vos costumes et accrochez vous à vos appareils photos, destination Munich !

Laisser un commentaire