Les 5 points pour un gâteau anniversaire réussi

Preparer votre gateau d'anniversaire

Qu’il soit très sophistiqué et couteux ou plus simplement réalisé par vos soins, le gâteau d’anniversaire fait partie intégrante du folklore. Pour réaliser un gâteau d’anniversaire réussi, la chose la plus importante à prendre en compte est la satisfaction de celui ou celle pour lequel il est prévu. Voici donc quelques conseils de décoration adaptés à tous les budgets.

  • Gardez à l’esprit que le prix a peu d’importance et suivez le dicton « C’est l’intention qui compte ». Il est toujours plus émouvant de proposer un gâteau réalisé par un ami ou un proche en prenant en compte les goûts de la personne qui fête son anniversaire.
  • La fête d’anniversaire est une journée spéciale. Le gâteau doit respecter cette particularité et s’attacher à refléter la personnalité et l’histoire du roi ou de la reine de la fête.
  • Le gâteau d’anniversaire réussi est celui qui apporte du plaisir. Exceptionnellement et si vous le pouvez préparer celui-ci sans restriction diététique particulière et pour les enfants pourquoi pas un gâteau composé de bonbons ?
  • Pourquoi ne pas faire du gâteau d’anniversaire une animation à part entière ? Demandez aux invités de découper le gâteau rectangulaire en 8 parts égales par exemple et compliquez l’exercice avec un gâteau rond.
  • Beaucoup d’agitation, des produits salés ou sucrés à déguster et tout cela donne soif. N’oubliez pas les boissons qui accompagneront le gâteau. Sous forme de cocktails sans alcool pour les enfants, vous aurez le choix des couleurs et des saveurs.

Laisser un commentaire