Le gratin dauphinois se réinvente au rythme de votre repas

Certaines recettes font saliver, d’autres rêver, d’autres encore se contentent de caler l’estomac, mais le gratin dauphinois rend tout simplement les friands et les gourmets heureux. Les pommes de terre coupées en rondelles mijotées dans de la crème fraiche et assaisonnées de poivre, oserez-vous dire que ce plat ne fait pas le bonheur ? L’histoire de cette recette est toute simple. Mais savez-vous que les recettes les plus simples sont celles qui vous demandent plus de feeling, comme l’on dit, car toutes les réussites résident dans le choix des ingrédients.

Mettez-vous derrière les fourneaux

Sur gratin-dauphinois.fr, ce ne sont pas les variantes qui manquent, il y a par exemple, le gratin dauphinois facile ou le gratin dauphinois cyril lignac. Dans ces deux recettes, vous pouvez ajouter des œufs ou du gruyère râpé. Les œufs ne sont pas parmi les ingrédients initiaux. Ces recettes proposées se veulent être les recettes de base et traditionnelle. Et à partir de celles-ci, n’hésitez pas à faire des déclinaisons. Durant les jours de fête, osez incorporer dans votre gratin quelques restes de truffes qui vous tomberaient sous la main. Si vous êtes pressé, ne vous en faites pas car la préparation ne dure que 15minutes et la cuisson 20minutes.

Le gratin dauphinois est un magnifique accompagnement

La recette de gratin dauphinois peut être considérée comme un accompagnement, car elle est plus délicieuse avec un gigot ou de l’agneau ou même un gibier. Le gratin dauphinois fait souvent penser à l’automne et pour un plat gourmand, vous aurez besoin de pommes de terre, de la crème culinaire entière, une noix de beurre, un peu de lait entier et de la noix de muscade. En respectant ces quantités lors de la préparation de votre diner en amoureux, c’est sûr que vous aurez plein de compliments auprès de votre convive.

Laisser un commentaire