La reprise du parc informatique au profit du comblement de passif

Une société qui traverse une crise financière a toujours du mal à rembourser ses dettes. Ses dirigeants doivent faire preuve de compétence pour trouver des solutions adéquates dans un bref délai. La reprise du parc informatique est une stratégie efficace pour tirer un trait sur les problèmes pécuniaires. Elle combine gain de fond rapide, économie et augmentation de la productivité.

Une réponse immédiate au gain de trésorerie

Céder les déchets informatiques est la clé pour rééquilibrer le bilan. En optant pour cette mesure, les gestionnaires peuvent renflouer la trésorerie et s’acquitter de certaines dettes pour donner un nouveau souffle à l’activité. Les entreprises au bord d’une liquidation judiciaire sont plus sollicitées à céder leur parc informatique pour éviter une action de comblement de passif. À part l’allègement de la structure bilancielle, la vente des équipements usagers présente un grand avantage pour la section informatique de la société puisqu’elle permet de limiter les coûts d’entretien des matériels vétustes, de rénover et d’homogénéiser le parc. Cette solution est également efficace pour booster la productivité des équipes grâce à de nouveaux ordinateurs performants qui répondent aux exigences de chaque employé.

Reconnaitre le travail d’un expert

Le lease-back et la vente des équipements informatiques usés doivent répondre à un certain nombre de réglementations. Il faut s’assurer du sérieux du prestataire pour léguer les ordinateurs d’occasion au meilleur prix, en suivant les démarches légales en matière de déchets d’équipements électriques et électroniques. Un professionnel commence toujours par effectuer un audit du parc pour évaluer sa durée d’usage, les matériels réutilisables et ceux à recycler. La valeur du lot est déterminée en fonction de cette expertise. Après les opérations les techniciens de la société spécialisée dans la reprise des postes informatiques doivent assurer le transfert et la sauvegarde des données de l’entreprise ainsi que leur suppression sur les supports de stockages.

Laisser un commentaire