Investir dans le neuf

Immobilier : Investir dans le neuf
Immobilier : Investir dans le neuf

Le placement immobilier est très attrayant, car il offre la possibilité de faire un investissement garantie.  Inutile d’acheter de suite une maison de luxe !

En plus des réductions d’impôts à court terme, la détaxation dans l’immobilier fournit sur le long terme de nombreux privilèges: valorisation de la résidence, augmentation de richesse, composition d’un capital… Les résidences neuves à  sont très prisées sur le domaine des locations, car ils possèdent des attraits très rares : parking, balcon ou terrasse, ascenseur, interphone…

Le placement locatif  peut permettre d’avoir des diminutions d’impôts pendant 15 ans. Afin de profiter de ce régime de défiscalisation, il est nécessaire de mettre en location le logement, en respectant des plafonds de montant suivant la zone d’achat (zone A, zone A bis, zone B1 ou zone B2) et des plafonds de ressources du locataire. En 2011, la diminution de taxe change selon la performance énergétique de l’habitation. La réduction de taxe est de 32% sur 15 ans si l’habitation est BBC et 23% si le logement n’est pas BBC.

Le déploiement des résidences services séniors provient d’un besoin élevé en habitations adaptées aux personnes âgées. En pleine croissance, les habitations avec des meubles constituent un investissement immobilier idéal pour garantir une rente locative pour une longue durée ou pour avoir un patrimoine diversifié. Le dispositif Bouvard, aussi appelé dispositif Scellier meublé est une démarche qui convient bien en 2011 pour investir dans une résidence services séniors. Il offre la possibilité de jouir d’ une diminution d’impôt égale à 18% du coût du logement, en plus du recouvrement de la TVA.

La loi Scellier est un mécanisme de défiscalisation très attractif qui aide à préparer sa fin de carrière ou de diversifier son patrimoine. Ce dispositif permet de enlever 13% à 32% du prix de revient de l’objet, directement sur le montant de ses impôts. Le taux de la réduction de taxe découle depuis 2011 de l’exploit énergétique de l’immobilier. En effet, si le plan immobilier dans lequel vous entrez jouit de la norme BBC (Bâtiment Basse Consommation), le profit fiscal est supérieur.

Le placement immobilier est très attrayant car il permet d’ être propriétaire tranquillement (avec les réductions de taxes et les loyers perçus), dans un endroit où l’immobilier garde son prix. Le marché des locations est très strict, et assure aux acquéreurs de louer leur résidence pendant toute la période.

L’on peut aussi opter pour des investissements immobiliers différents, à l’étranger et profiter de la crise, comme par exemple un achat d’appartement à New York ou encore dans les pays Européen en crise. La Gréce, l’Espagne ou le Portugal offrent de vraies opportunités. Excellentes destinations de vacances, l’investissement locatif y est déjà en temps normal  un choix intelligent mais la chute des prix dans ces pays permet de faire aujourd’hui des affaires uniques alors que la location saisonnière sur fonctionne toujours bien. Prenons le sud du Portugal : Acheter un bien immobilier en Algarve est accessible à partir de 45 000 euros ! Et avec un rendement locatif de plus 15 % par an ! Alors, profitez des opportunités offertes !

Laisser un commentaire