Investir dans le neuf

A partir de 2009, le dispositif Scellier est scindé en deux régimes de détaxation : la loi Scellier classique et le dispositif Scellier social. L’investissement en dispositif Scellier classique se résume à louer sur 9 ans minimum une habitation acquise dans le nouveau immobilier. Le placement en loi Scellier social se résume mettre en location sur 9 ans, 12 ans ou 15 ans, un logement pris dans le nouveau immobilier, avec des clauses en plus que la loi Scellier classique (notamment plafonds des moyens du locataire). Depuis 2011, la performance énergétique du nouveau logement indique le taux de la réduction de taxe en loi Scellier social : 32% si le la résidence est BBC (Bâtiment Basse Consommation) et 23% dans le cas contraire.

La loi Scellier consiste à acquérir un nouveau logement pour le mettre en location pendant au moins 9 ans. Le but est de jouir d’une réduction de taxe sur toute la période, tout en créant une richesse pérenne qui permettra par exemple de fournir des rentrées d’argent complémentaires à la retraite.
En 2011, la loi Scellier se décline en 4 régimes : la loi Scellier, la loi Scellier BBC, la loi Scellier social et la loi Scellier social BBC. Effectivement, depuis 2011, la performance énergétique du plan immobilier désigne le taux de la réduction de taxe.

Les résidences services séniors sont une réponse au fait que la population française devient vieille en matière de logement. Les résidences avec des meubles pour personnes âgées proviennent d’ une demande croissante: des logements pratiques et adaptés aux individus à mobilité réduite, des logements avec prestations à la personne (restaurant, accueil, centre d’animations…), des appartements qui assurent sureté et aisance… Pour acheter des résidences séniors, il y a la loi Bouvard. Elle donne la possibilité de recouvrer la TVA sur le montant du placement et de jouir d’ une réduction d’impôt.

Investir à Paris dans de nouveaux logements confère à se former un capital sereinement. Les rentes locatives et les avantages fiscaux payent une grande partie du bien immobilier. L’investissement dans le but de louer à Paris semble idéal afin de se garantir des rentrées d’argent à la fin de carrière ou produire des revenus supplémentaires, étant donnée la demande locative très élevée à Paris. En 2011, le placement en dispositif Scellier est conseillé dans les projets BBC (Bâtiments Basse Consommation). Effectivement, la réduction d’impôt est de 22% du montant du logement BBC contre 13% du prix du logement non-BBC.

Laisser un commentaire