Choisir sa SCPI en 2012

Une SCPI ou Société Civile de Placement Immobilier est une organisation qui a pour but de faire l’acquisition de plusieurs immeubles et d’en faire la gestion. Dans ce but, elle récolte des fonds de la part du public, en compensation d’une redistribution des loyers provenant des biens acquis, ainsi que d’éventuels avantages fiscaux. afin de pouvoir exercer ses missions, une SCPI doit en premier lieu avoir une autosiation de faire appel au public pour une épargne. C’est l’Autorité des Marchés Financiers (AMA) qui divulgue cette autorisation. Une fois l’autorisation reçue, la SCPI peut commencer ses missions et ouvrir son capital aux investisseurs, qui peut être fixe ou variable, suivant la solution voulue par les créateurs.
La SCPI Multimmobilier 2 est née en 1991. Elle œuvre principalement dans l’achat d’immeubles à usage de bureau, mais aussi de locaux à usage commercial. Son champ de prédilection se situe surtout à Paris et dans la région parisienne, ce qui permet de confirmer les taux de rentabilité SCPI Multimmobilier 2 qui se chiffre à 5,30% à fin 2011, un niveau bien plus que celui de la moyenne du marché. Par ailleurs, il faut noter que cette SCPI est gérée par le groupe La Française, ce qui lui fait bénéficier d’une fraction du portefeuille de certaines grandes enseignes du commerce, tel que celui de Carrefour Market.
La SCPI BTP Immobilier a été érigée en 1982. Elle s’est spécialisée dans l’acquisition d’immeubles à usage commercial et de bureaux. Ces locaux sont éparpillés à travers tout le térritoire français, précisement à Paris, dans la région parisienne, ainsi que dans plusieurs métropoles de région. Son capital est variable, ce qui permet à tout investisseur de réaliser un achat SCPI BTP Immobilier à son aise. En plus, le rendement SCPI BTP Immobilier était de 5,20% à la fin de l’année 2011, ce qui concède une bonne profitabilité sur le marché. Par ailleurs, il faut noter que la boîte ne se limite pas à administrer l’ensemble de ses biens, mais elle arbore aussi une politique de mise en valeur.
Fructirégions est née en 1995 par le groupe Banque Populaire, suite à la fusion de 4 SCPI. C’est une SCPI régionale puisque son patrimoine est réparti de façon homogène sur les principales métropoles de la région, plus particulièrement dans les axes tertiaires et les centres des villes. Elle s’est spécialisée dans l’achat et l’administration d’immeubles à utiliser comme bureau. Elle a un capital fixe, ce qui restreint l’achat SCPI Fructirégions, sauf sur le marché secondaire ou lors d’un accroissement de capital. Par contre, elle est assez bénéfique, puisque le rendement SCPI Fructirégions à fin 2011 s’élevait à 5,04%.
Selectipierre 1 est apparue en 1975. C’est une entreprise qui a beaucoup d’expérience et qui s’est spécialisée dans l’acquisition de bâtiments à usage commercial comme des bureaux ou des locaux commerciaux. Son champ d’action se trouve précisément à Paris et en région parisienne, ce qui offre une excellente qualité à son capital. Le rendement SCPI Selectipierre 1 était de 5,03% à fin 2011, ce qui est plutôt avantageux pour les associés. Toutefois, son capital n’est pas variable et elle n’envisage pas d’effectuer un accroissement de capital. Ceux qui souhaitent effectuer un achat Selectipierre 1 auront donc à se tourner vers le marché secondaire.

Laisser un commentaire