Ce qui change dans le dispositif scellier en 2011

Dispositif Scellier et investissement immobilier
Dispositif Scellier et investissement immobilier

Le déploiement des résidences services séniors est issu d’un besoin élevé en logements réservés aux vieilles personnes. En pleine croissance, les logements meublés sont un placement immobilier idéal afin de garantir une rente locative pour une longue durée ou pour se créer un patrimoine varié. Le dispositif Bouvard, aussi dénommé loi Scellier meublé est un dispositif très adapté en 2011 pour investir dans une résidence services séniors. Il donne la possibilité de bénéficier d’ une réduction d’impôt égale à 18% du prix de la résidence, en plus du recouvrement de la TVA.

La loi Scellier est un procédé de détaxation très intéressant qui aide à préparer sa fin de carrière ou de diversifier ses biens. Ce dispositif permet de soustraire 13% à 32% du prix de revient du bien, immédiatement sur l’ensemble de ses impôts. Le taux de la diminution de taxe dépend depuis 2011 de la performance énergétique de l’immobilier. Effectivement, si le plan immobilier dans lequel vous investissez jouit de la norme BBC (Bâtiment Basse Consommation), le profit sur les taxe est plus important.

Afin de faire des économies de taxes sur 15 ans, la loi Scellier social est un investissement immobilier idéal. A part de profiter de réductions d’impôts, la loi Scellier social donne la possibilité de préparer sa fin de carrière, de se constituer une richesse ou de mettre ses proches dans le confort. Le dispositif Scellier social 2011 peut faire bénéficier d’ un profit fiscal de 22%, 27% ou 32% du montant de la résidence s’il est BBC (Bâtiment Basse Consommation), respectivement sur neuf ans, 12 années ou bien quinze ans.

Pour effectuer un investissement dans le but de louer à Paris dans des résidences neuves, la loi Scellier ou le dispositif Scellier BBC (investissement dans un programme à consommation énergétique performante) sont les dispositifs en vigueur en 2011. Ces deux procédés de défiscalisation se déclinent dans le secteur intermédiaire : la loi Scellier social et la loi Scellier social BBC. Acheter des biens en dispositif Scellier à Paris permet de devenir propriétaire tranquillement : les loyers du locataire et les économies d’impôts réalisées vont payer le logement.

Laisser un commentaire