Comment donner un style champêtre à sa déco grâce à une cage à oiseaux ?

C’est toujours le petit rien qui fait tout qui permet de réussir une belle décoration. Ici, l’on vous propose une idée singulière où le style champêtre est mis en avant grâce à une cage à oiseaux.

Différents types de cages à oiseaux

Les cages à oiseaux décoratifs ne sont pas prévues pour recevoir des animaux. Elles sont uniquement servies pour la décoration. D’ailleurs, il en existe plusieurs modèles. Certains reprennent en détail les vraies cages à oiseaux, avec leurs petites ouvertures et leurs perchoirs. On peut même avoir des faux petits volatils à l’intérieur. Les cages peuvent être conçues en métal, en fer forgé, mais aussi en bois pour reproduire les plus beaux modèles : avec dôme, en grillage, en forme d’hexagone ou rectangulaire. D’autres modèles reprennent l’idée des panneaux muraux décoratifs où l’on peut accrocher la cage sur un mur.

Comment l’agencer dans un intérieur ?

Véritable théâtre d’expression décorative, la cage à oiseaux peut être suspendue, accrochée ou posée selon les envies. Au coin de la table basse du salon, sur le rebord de la cheminée, dans le couloir d’entrée, dans la cuisine et même dans la chambre à coucher. Le principe de la décoration est de se baser sur cet élément pour créer un environnement jovial et rustique. Sa couleur, qu’elle soit grise, crème, en métal rouillé ou blanche, peut vous aider à réaliser votre décoration. Vous pouvez ajouter des compositions florales à l’intérieur de la cage pour accentuer le côté champêtre.

Laisser un commentaire