Buzzez librement avec Sabuzz.fr : voyage, vacances, peoples, actualités, jeux et musiques

Buzz sur les voyages, les people, l'actualité, le jeu et la musique

Une virée à la campagne cambodgienne

SmartWibi le 25 07 2017

Les vacances au Cambodge peuvent se dérouler complètement hors des sentiers battus. Pour cela, les touristes doivent opter pour des circuits originaux basés à la fois sur la culture et la convivialité des locaux. À titre d’exemple, le chemin menant vers Banteai Srey vaut toutes les balades du monde. Situé à environ 40 km au nord de Siem Reap, cet endroit fait beaucoup rêver, non seulement à cause de son aspect rustique, mais aussi pour ses rizières à couper le souffle. Cette campagne peut être un lieu de villégiature pour les voyageurs en quête d’un havre pour se reposer. En effet, ces gens vont apercevoir tout le charme d’une campagne typiquement du Cambodge, à commencer par la découverte de ses maisons en bois sur pilotis, ses bananiers, ses mares aux canards, sans oublier ses buffles efflanqués. Ensuite, la rencontre des vendeurs d’essence en bouteille de whisky sur la route ou ces fabricants d’autels bouddhistes constitue également un tout autre engouement pour les visiteurs. Au final, tout ce qu’on voit semble en perpétuel mouvement comme ces écoliers en tenue qui rentrent chez eux, les tuk-tuk qui rivalisent avec les vélos et les mobylettes transportant un cochon pour être vendu au marché. Tout cela représente la vie à la campagne cambodgienne.

Les activités et styles de vie dans les villages du Cambodge

Tout d’abord, le vrai Cambodge se découvre dans les villages reculés de cette province asiatique. En fait, 85% des Cambodgiens habitent dans le milieu rural et la plupart d’entre eux vivent de l’agriculture. Ils cultivent en général le riz même si cette activité est menacée en raison de l’insuffisance de pluies. Quant aux autres attraits à découvrir dans la campagne des khmers, on peut citer le transport des noix de coco en bicyclette, d’un cochon en moto. Durant ce voyage au Cambodge, les aventuriers auront également l’opportunité de s’adonner à la pêche à l’arc dans une rivière, un des passe-temps locaux à ne pas rater durant cette escapade. Sur d’autres points, les hamacs sont omniprésents dans les foyers cambodgiens. Ce type de filet suspendu en forme de lit peut être utilisé à l’extérieur ou à l’intérieur de la maison. En ce qui concerne l’habitat, celui-ci est souvent décoré de mare agrémentée de lotus.

Les us et coutumes traditionnels au Cambodge

Pour rester en bonne santé, les Cambodgiens font recours à la médecine traditionnelle. Dans les villes ou à la campagne, la population est habituée au traitement ancestral comme le Kos Chhal, un technique séculaire permettant d’évacuer « l’air du corps », ou le Chop, une pose des ventouses sur le front et le dos qui a pour objectif de faire sortir le sang du corps. Quant aux adeptes de massage musculaire énergétique, ils peuvent opter pour le Chror Bach pour retrouver un bien-être optimal. Pour chasser la maladie et l’esprit du mal, rien de mieux que d’effectuer des Chorn arak, une sorte de prières et incantations. En somme, ce détour en campagne cambodgienne est une alternative pour s’éloigner du stress au quotidien.

Comments are closed.

Actualités Vacances et Voyage

Buzz à venir

Site de Buzz ouvert à tous.

Buzz à venir