Buzzez librement avec Sabuzz.fr : voyage, vacances, peoples, actualités, jeux et musiques

Buzz sur les voyages, les people, l'actualité, le jeu et la musique

Comment se parfumer quand il fait très chaud ?

matthieu le 2 06 2017

Le choix du parfum et de l’arôme varie en fonction de la saison. En été, étant donné la chaleur, se parfumer nécessite quelques techniques et règles à suivre pour que votre parfum ait un effet optimal.

Avoir un corps frais

L’été rime avec chaleur, impliquant l’apparition de sueur, un ennemi de parfum de par son odeur et sa viscosité. Cette sueur peut venir de différentes façons, soit par des efforts physiques soit par un cloisonnement très long dans un environnement à température élevée. Pour empêcher la sueur de faire son effet, il faut prendre des douches régulièrement surtout après les efforts. Si vous êtes cloisonné dans un environnement chaud, la meilleure chose à faire est d’atténuer les mauvaises odeurs. L’usage de l’épluchure d’orange ou de goutte de vanille est très efficace.

Bien choisir les endroits à parfumer

Etant donné la situation de la peau en été, le choix des parties à parfumer se présente comme décisif. La meilleure option est donc d’opter pour un parfum léger et de parfumer les accessoires et non le corps lui-même. Pour ce faire, le vêtement peut être parfumé très délicatement en plaçant le flacon à quelques centimètres plus afin d’éviter un surdosage. De plus, le vêtement pour effectuer cette action doit avoir des spécificités notamment l’odeur. Il faut éviter les vêtements trop sales ou trop odorants par le détergent pour les linges.

Créer un parfum fait maison s’adaptant à l’été

Si le besoin de porter du parfait s’avère nécessaire notamment de l’évènement très galant. Il est possible de créer un parfum très simple à réaliser avec de l’huile essentielle et de l’alcool. La recette consiste à mélanger l’huile avec de l’alcool mesuré avec 30 ml de 7 degrés. Le tout sera congelé dans le réfrigérateur pendant environ une ou deux semaines. L’application de cette solution devra se faire sur le corps, les choix les plus judicieux sont derrière l’oriel, sur le poignet ou sur le coup.

Comments are closed.

Actualités Vacances et Voyage

Buzz à venir

Site de Buzz ouvert à tous.

Buzz à venir