Buzzez librement avec Sabuzz.fr : voyage, vacances, peoples, actualités, jeux et musiques

Buzz sur les voyages, les people, l'actualité, le jeu et la musique

Optez pour les photos packshot

matthieu le 15 09 2013

La photo de type packshot désigne généralement une photographie à visée publicitaire sur fond blanc et de très haute qualité. Ce type de cliché sert en général à la promotion d’un produit en particulier destiné à être publié sur un site web un catalogue ou encore dans le cadre d’un contrôle qualité au sein d’une entreprise. Votre packshot peut être réalisé sous diverses formes comme par exemple à l’aide d’un zoom, d’un dispositif en 3D ou encore d’un visuel en 360 degrés. Aussi, la réussite de votre packshot dépendra en partie des choix que vous ferez avant la prise de votre cliché, à savoir le jeu des lumières, des couleurs, ou encore la disposition des produits.

Les principales caractéristiques du packshot

Aussi, afin de réaliser un packshot de qualité satisfaisante, certains critères doivent être respectés tels que les détails de l’objet photographié, la colorimétrie, les volumes et les matières. Un professionnel de la photo peut vous aider.

Toute la complexité de l’opération du packshot réside dans la multiplicité des opérations qui sont antérieures à la prise de la photographie. Ainsi, les opérations de préparation avant la prise de votre cliché est bien souvent fastidieuse et comprend ainsi le nettoyage, la réparation d’éventuels défauts visuels, de manière à laisser apparaître l’objet sous son meilleur jour. De même, la gestion de la lumière et des reflets sont des points essentiels pour un cliché réussi.

Les différentes étapes de production sous logiciel

Pareillement, après la capture de votre cliché, votre photographie à proprement parler devra encore subir de nombreuses adaptations à l’aide de logiciels adaptés. Ainsi, les modifications touchant à la saturation, la colorimétrie, l’accentuation ou encore les retouches locales, la saturation se feront de préférence sous le logiciel Lightroom. Par ailleurs, les défauts liés aux poussières se corrigent généralement sous Photoshop. De plus, ce logiciel vous permettra aussi d’inter changer le fond de votre cliché selon vos projets et aussi de réaliser votre mise en page graphique.

Enfin, le packshot pour une entreprise peut constituer un précieux tremplin afin de promouvoir efficacement ses produits et renvoyer une image positive à sa clientèle potentielle.

Laissez un commentaire

You must be Connecté sous le pseudo de to post a comment.

Actualités Vacances et Voyage

Buzz à venir

Site de Buzz ouvert à tous.

Buzz à venir