Buzzez librement avec Sabuzz.fr : voyage, vacances, peoples, actualités, jeux et musiques

Buzz sur les voyages, les people, l'actualité, le jeu et la musique

Les stations balnéaires de Tunisie

Sophie le 3 06 2013

Avec ses 1250 km de côtes, la Tunisie constitue une destination balnéaire par excellence. Des milliers de touristes choisissent la Tunisie pour ses belles plages, et ses 11 stations balnéaires.

Choisir sa station balnéaire à Tunisie

Lors d’un séjour à Tunisie, le choix de la station balnéaire peut s’avérer difficile. Le pays compte tellement de belles plages qu’on hésite souvent longtemps avant de faire un choix. En fait, tout dépend d’abord de ce que l’on recherche. Certaines stations se trouvent plus proches de l’aéroport, tandis que d’autres sont plus éloignées. En outre, il faut également se renseigner sur le taux de fréquentation de chaque station. Celle de Hammamet est par exemple très prisée par les touristes en mois de juillet et août. Ainsi, pour profiter tranquillement des belles plages d’Hammamet, il est préférable d’y venir en mois de septembre. Le climat est par ailleurs un autre facteur qui va déterminer votre choix.

Des sites d’agence de voyage sont souvent de bon conseils et permettent de comparer les prix.

Les plus belles stations balnéaires de la Tunisie

Une des plus belles stations balnéaires de la Tunisie se situe à 3h de route de la ville de Tunis, il s’agit de Tabarka. Se trouvant au pied de montagnes, cette station est avant tout appréciée pour son calme, elle est encore préservée du tourisme de masse. Puis, Hammamet fait aussi partie des plus célèbres. Celle-ci se trouve à proximité de l’aéroport, à juste une heure de cette dernière. La station a déjà été aménagée pour accueillir les milliers de touristes qui y viennent chaque année pour profiter du soleil et des plages. On peut ainsi y retrouver des terrasses à cafés ouvertes ou encore plusieurs boutiques. Les touristes viennent aussi au Port el Kantaoui qui est à seulement 7 km de Sousse. Celle-ci attire les touristes en toute saison avec sa merveilleuse plage au nord de sa marina. Enfin, un séjour à Djerba est également incontournable. Elle est notamment appréciée pour son authenticité. Les touristes qui y viennent ont un large choix d’activités, entre farniente et activités sportives en passant par les découvertes des souks et autres sites intéressants. Certains choisissent d’aller dans des clubs pour profiter des deux aspects en se laissant guider par les animateurs.

Les activités dans les stations balnéaires de la Tunisie

Les stations balnéaires de la Tunisie invitent à la détente, mais aussi à diverses activités sportives. Vous pouvez y trouver nombreux parcours de golfs. Ceux qui préfèrent les sports nautiques ne sont pas en reste, on peut pratiquer de la plongée à Tabarka ou encore à Monastir. Les amateurs de pêche sous marine trouveront leur joie dans les îles de Kerkennah. Après une journée bien remplie, les noctambules continueront leur soirée dans les boîtes de nuit installées dans nombreux quartiers de chaque station. Mais on connaît aussi la Tunisie pour ses nombreux casinos. Les plus réputés sont ceux de Djerba et d’Hammamet. Dans tous les cas, un séjour à Tunisie ne risque pas d’être ennuyeux.

Laissez un commentaire

You must be Connecté sous le pseudo de to post a comment.

Actualités Vacances et Voyage

Buzz à venir

Site de Buzz ouvert à tous.

Buzz à venir