Buzzez librement avec Sabuzz.fr : voyage, vacances, peoples, actualités, jeux et musiques

Buzz sur les voyages, les people, l'actualité, le jeu et la musique

Lutter contre la récidive

matthieu le 29 05 2013

S’il existe des combats que l’Institut pour la Justice mène en priorité, la lutte contre la récidive et l’inexécution des peines en font partie.

Pour preuve cette histoire terrifiante d’un individu déjà fiché au fichier des agresseurs sexuels et qui a réussi à commettre à nouveau un crime odieux.

Après avoir été déjà condamné et donc fiché, Rocky Jardin, à été capable du viol d’une femme malade atteinte de la maladie de Pick (il s’agit d’une démence pré sénile).

Après cette agression odieuse, seuls deux jours de procès ont eu lieu. Au bout de ce court procès, une condamnation à un an de prison a été prononcée !

En plus de cela, le condamné a 10 jours pour faire appel de sa sentence !

L’Institut pour la Justice tient à mettre en lumière cette histoire pour deux raisons principalement.

La première est un grave problème en France, celui de la récidive grandissante. Chaque année plus de criminels récidivent faute de suivi, faute de places en prison, faut de peines correctement appliquées. La récidive englobe tout un tas d’autres problèmes dus aux dysfonctionnements de la justice pénale dans notre pays.

La seconde revient à parler du droit des victimes et plus précisément d’un droit d’appel qui pourrait leur être accordé dans le but de trouver un pied d’égalité dans le traitement, avec les criminels.

En tant qu’association de défense du justiciable, l’Institut pour la Justice réclame depuis 2007 une plus grande fermeté dans l’application des peines de prison prononcées ainsi que des mesures intransigeantes dès la première récidive.

De plus, une des plus grandes pistes de réflexion de l’IPJ consiste à mener une bataille sur le terrain de l’égalité de traitement. Un droit d’appel pour les victimes serait absolument utile et permettrait aux victimes comme à leurs familles de se sentir mieux prises en compte dans les débats judiciaires.

Laissez un commentaire

You must be Connecté sous le pseudo de to post a comment.

Actualités Vacances et Voyage

Buzz à venir

Site de Buzz ouvert à tous.

Buzz à venir