Buzzez librement avec Sabuzz.fr : voyage, vacances, peoples, actualités, jeux et musiques

Buzz sur les voyages, les people, l'actualité, le jeu et la musique

Ce qu’il advient du Livret jeune après 25 ans

martinleouin le 27 02 2013
Le Livret jeune est valable pour les adolescents dès qu’ils ont douze ans. Son premier avantage est un taux de rémunération attractif puisqu’il est supérieur à 3%. Mais il se termine l’année des vingt-cinq ans de la personne ayant opté pour ce genre d’épargne. Comment faire évoluer l’argent placé par la suite ?
Anticiper la clôture du livret
L’objectif du Livret jeune est de familiariser les jeunes gens avec l’épargne. Même si le capital maximum qu’il est possible d’y verser ne dépasse pas les 1600 euros, son rendement exonéré de taxes est très intéressant.
L’optimisation de l’argent déposé sur le Livret doit être pensée plusieurs mois avant la fin de ce dernier afin de découvrir les meilleures possibilités.
Quid des autres livrets
Les organismes financiers mettent à disposition différents types de livret afin de gérer ses placements dans un environnement souple et fiscalement attractif. Citons par exemple le Livret A ou encore le Livret Développement Durable (LDD). Ajoutons cependant qu’une rémunération à la baisse est prévue pour le 1er février. Celle-ci descendra effectivement à 1,75%.
Considérer d’autres modes d’épargne
Si les possibilités ci-dessus sont de type court-termiste, d’autres modes d’épargne existent pour payer un plan de plus grande importance. Le PEL donne la possibilité par exemple d’épargner dans la perspective d’un achat immobilier. L’assurance vie donne la possibilité de même d’anticiper des projets sur le moyen ou le long terme. Elle a un bénéfice sur le PEL puisqu’elle donne la possibilité d’accéder au capital placé n’importe quand.
Cette dernière donne de même une vaste autonomie à la personne mettant de côté pour organiser le montant placé. Il pourra par conséquent être placé sur des fonds en euros apportant une rémunération intéressante et garanti ou sur des unités de compte en obligations par exemple.
La diversité des modes de placement donne la possibilité d’acquérir des rémunérations plus intéressantes mais il faut garder en tête que certains d’entre eux constituent un danger potentiel. L’épargnant sera en outre complètement responsable des pertes probables.

Comments are closed.

Actualités Vacances et Voyage

Buzz à venir

Site de Buzz ouvert à tous.

Buzz à venir