Buzzez librement avec Sabuzz.fr : voyage, vacances, peoples, actualités, jeux et musiques

Buzz sur les voyages, les people, l'actualité, le jeu et la musique

Visite des calanques de Marseille en bateau

Buzzy le 29 01 2013

La découverte des calanques de Cassis par la mer est un excellent moyen pour voir la face cachée de l’ensemble des calanques et des îles situées entre Marseille et Cassis (à pieds il faut faudra plusieurs jours de randonnée pour en faire le tour). La visite en bateau sera souvent la solution la plus adaptée pour avoir un aperçu complet des calanques, surtout si vous ne pouvez y consacrer plus d’une journée. La plupart des compagnies maritimes vous proposent la visite des calanques lors de balades en bateau commentée.

En été, il fait souvent chaud, soif et on rêve de sortir le maillot sans plus attendre pour plonger dans les eaux turquoises des plus belles calanques. A bord de ces embarcations, l’arrêt et impossible et il ne vous reste plus qu’à envier les vacanciers privilégiés que vous croiserez tout au long de votre promenade et qui eux peuvent plonger depuis leur bateau dans ces eaux limpides. Pour vivre ce rêve et passer des vacances inoubliables, Localanques, l’une des plus anciennes et des plus réputées entreprises maritimes de location bateau Cassis, vous offre maintenant la possibilité de louer votre bateau privé (et de profiter à votre tour des joies de la baignade) avec un skipper-guide particulier.

Calanques de Marseille

Calanques de Marseille en bateau

Nous avons testé pour vous une formule sympathique et fort conviviale pour découvrir les calanques: la journée complète en mer avec une vedette de haute mer au départ de Cassis. Au départ de Cassis nous avons eu l’occasion de visiter chacune des calanques qui font la renommée de la région. Notre sympathique skipper étant intarissable sur le sujet, nous avons tout appris (ou presque) sur les mille secrets du parc National des Calanques. A l’heure du déjeuner notre pique nique fut un vrai régal : pris les pieds dans l’eau, toute notre joyeuse équipe a engrangé des souvenirs pour toute l’année. Sans oublier les baignades dans des lieux insolites et restés secrets (nous avons même pu visiter une grotte sous marine à la nage …
impressionnant).

Un retour au soleil couchant clôtura cette merveilleuse journée. A faire et à refaire …

Laissez un commentaire

You must be Connecté sous le pseudo de to post a comment.

Actualités Vacances et Voyage

Buzz à venir

Site de Buzz ouvert à tous.

Buzz à venir