Buzzez librement avec Sabuzz.fr : voyage, vacances, peoples, actualités, jeux et musiques

Buzz sur les voyages, les people, l'actualité, le jeu et la musique

Michael Phelps, l’empereur des bassins.

harena le 1 08 2012

Né un 30 juin 1985, Michael Fred Phelpsest un des meilleurs, ou sinon, le meilleur nageur de tous les temps. À chacune de ses courses correspond une écrasante victoire dont lui seul détient le secret. Surnommé The Baltimore ou Le Glouton du Michigan, il survole chaque course avec une rapidité extraordinaire et absolue.

Originaire de Baltimore, ce grand nageur américain à seulement 27 ans détient un palmarès exceptionnel et unique dans l’histoire de la natation. Déjà à 15 ans, il se révélait être un excellent nageur avant d’étaler ses exploits à chaque édition olympique.

Rien que pendant les Jeux olympiques d’Athènes en 2004, il remporte 8 médailles, dont 6 en or. 4 ans plus tard, il remet la pendule à l’heure et rafle 8 médailles d’or sur 8 épreuves lors des Jeux olympiques de Pékin. De plus, il établit des nouveaux records jamais atteints pour démontrer sa suprématie.

Mardi 31 juillet à Londres, à l’occasion des Jeux olympiques,  Michael Phelps est entré dans l’histoire avec 19 médailles olympiques. En remportant avec ses partenaires le relais de 4×200m, il obtient sa 19e médaille d’or depuis sa carrière olympique et devient l’athlète le plus médaillé dans l’histoire de ces jeux. En moins d’une heure, il a obtenu les 2 médailles qui vont étoffer son palmarès et faire de lui une légende.

Avec ses 19 médailles olympiques obtenues jusqu’à maintenant, Phelps figure en pôle position des récompenses olympiques jamais égalées dans l’histoire. Il passe en première place et dépasse la gymnaste soviétique Larisa Latynina qui s’est adjugé 18 médailles olympiques durant sa carrière.

Avec un début assez difficile puisqu’il a terminé 4e lors du 400 mètres 4 nages, il s’est vite repris avec un 200 mètres papillon, son domaine de prédilection pour rafler l’or. Déterminé et animé d’un esprit gagnant, Michael Phelps n’a pas dit son dernier mot vu qu’il a encore pas mal de course d’ici la fin de ces jeux. Encore quelques médailles en perspective ?

Laissez un commentaire

You must be Connecté sous le pseudo de to post a comment.

Actualités Vacances et Voyage

Buzz à venir

Site de Buzz ouvert à tous.

Buzz à venir