Buzzez librement avec Sabuzz.fr : voyage, vacances, peoples, actualités, jeux et musiques

Buzz sur les voyages, les people, l'actualité, le jeu et la musique

L’avenir de la magie incarné par le close-up

matthieu le 10 07 2012

La magie singularisée

La magie a connu de nombreuses périodes : de la sorcellerie aux tours actuels, le nom a varié, mais la substance est restée la même. Fascinante, elle n’en devient pas moins vexante, engendrant l’habitude d’une certaine incompréhension qui vient atténuer l’émerveillement des spectateurs. En effet l’enfant sera ébahi devant une scène peu ordinaire qu’est l’apparition d’une personne, tandis que l’adulte se contentera de sourire, s’imaginant la trappe sous l’estrade. Ainsi le Close-up permet de plus en plus de garder un esprit d’enfant, la proximité des tours de magie rappelant cette incompréhension perspicace : le magicien ne peut tromper son public de si près !

Le close-up : une magie renouvelée

Par la proximité de l’artiste, l’énigme posée par le magicien devient plus captivante, puisque garder le secret de la réponse à celle-ci apparait plus complexe par la proximité. L’émerveillement est donc rendu à l’adulte de par sa curiosité renouvelée le tour de magie ne pouvant plus être appréhendé. La fascination pour la magie revient donc, le spectateur perplexe renonçant à trouver la solution et s’abandonnant à l’aspect mystérieux qui enchante depuis de si longues années.

Le close-up permet donc de ré-enchanter le monde de la magie par la réhabilitation de l’incompréhension du spectateur face à l’aspect surnaturel du tour présenté. L’univers magique devenu si banalisé retrouve une jeunesse qui étonne de nouveau, et acquiert une figure moderne lui rendant toute légitimité, l’inédit et l’extraordinaire étant de mise. De plus la proximité des artistes enchante le public, les rendant plus accessibles. C’est en se mettant à la portée de tous, malgré son expérience supérieure dans la matière, que le magicien parvient à capter l’attention nouvelle de tout adulte redevenu chétif et vulnérable devant un tour si simple et proche et pourtant incompréhensible.

Le close up serait donc la magie moderne, celle de l’avenir, attirant toute attention…

Laissez un commentaire

You must be Connecté sous le pseudo de to post a comment.

Actualités Vacances et Voyage

Buzz à venir

Site de Buzz ouvert à tous.

Buzz à venir