Buzzez librement avec Sabuzz.fr : voyage, vacances, peoples, actualités, jeux et musiques

Buzz sur les voyages, les people, l'actualité, le jeu et la musique

“Game of the thrones”: une série presque culte

harena le 5 07 2012

Le trône de fer est la nouvelle série à la mode. Loin des registres historiques comme « Spartacus » ou « les Tudor », le trône de fer est directement inspiré de la saga littéraire écrite par George RR Martin. Créée et produite par David Bénioff et D.B Weiss, la série est en passe de devenir culte aux États-Unis et au Canada.

Le pitch de Game of Thrones:

L’histoire se situe à une époque médiévale sur le continent de Westeros. Le roi Robert Baratheonrègne en parfait rustre sur le royaume des sept couronnes. Robert a, dix-sept ans plus tôt, acquis le trône de fer après avoir  mené la rébellion contre le roi fou, Aerys II Targaryen, à la victoire. Lorsque son conseiller et ami, Jon Arryn, vient à mourir dans des circonstances douteuses, sire Robert par dans les lointaines contrées du Nord pour demander de l’aide à sont ami Eddard Stark Ce dernier, suzerain et grand protecteur de la maison Stark acceptes à contrecœur et part rejoindre la capitale avec ces deux filles, au même moment où son fils bâtard, Jon Snow part rejoindre la confrérie de la garde de nuit. Un peu avant le départ d’Eddard pour le Sud, son plus jeune fils, Bran,  a surpris la reine Cersei Lannister en train de faire l’amour à son frère jumeau et premier chevalier de la garde royale. Il en découlera ensuite des circonstances inattendues où se mêlent traitrise, intrigue et sexe.

Dans le même temps, au-delà du royaume des sept couronnes, l’héritier légitime du trône de fer, Viserys Targaryen fomente une invasion en préméditant le mariage de sa sœur à Drogo, le chef d’une horde de guerriers nomade.

Le casting de la série :

David Bénioff et D.B Weiss se sont entourés de quelques poids lourds du cinéma pour le casting de la série. On peut y apercevoir, Sean Bean (Eddard Stark) dans l’un des premiers rôles. Notons l’excellente performance de la nouvelle garde de la télévision comme Peter Dinklage, Lena Headey et Nikolaj Coster-Waldau.

Le budget d’une série culte

Le budget de la saison 1 de la série est estimé à 60 millions de dollars vu que la chaine de production a dépensé pas moins de 10 millions pour l’épisode pilote. Le tournage de la saison 2 de la série a été achevé en décembre 2011.le trône de fer

Laissez un commentaire

You must be Connecté sous le pseudo de to post a comment.

Actualités Vacances et Voyage

Buzz à venir

Site de Buzz ouvert à tous.

Buzz à venir