Buzzez librement avec Sabuzz.fr : voyage, vacances, peoples, actualités, jeux et musiques

Buzz sur les voyages, les people, l'actualité, le jeu et la musique

Les plats de pot-au-feu font toujours saliver les gourmands

refjeux le 2 04 2012

Savez-vous que le pot au feu est une variété gastronomique française ? Plusieurs cuisiniers font rôtir ou griller la viande, d’autres la préparent en steak. Mais les cuisiniers français la font bouillir avec des légumes et un bouquet garni durant plusieurs heures. Sur pot-au-feu.eu, vous allez voir plein de recettes avec des méthodes de grands chefs. Le pot-au-feu désigne une soupe à base de chairs animales et de légumes. Il a ainsi engendré bon nombre de spécialités locales grâce à ses saveurs et à ses modes de présentation infinis. A la campagne, il est rare que les gens achètent de la viande, c’est pour cela que le pot-au-feu entre d’ordinaire dans le menu des jours de fête.

N’oubliez pas le côté assaisonnement

Il est préférable de choisir de la viande de bœuf tendre si vous pensez à un pot au feu de bœuf réussi. Cette viande doit être bien évidemment fraiche, plutôt maigre et de couleur rouge vive, mais surtout pas d’os à moelle car sa gélatine transformera le bouillon en colle glueuse. Et les légumes qui vont être ajoutés dans le bouillon sont les poireaux, les carottes, le panais et une gousse d’ail. Et écartez les pommes de terre, les navets, le chou et surtout l’oignon qui vont donner mauvais goût au plat, contrairement au panais qui est vraiment important. Pour un raffinement, ajoutez des tranches de pain grillées dans le bouillon.

Le pot-au-feu est synonyme de convivialités

La recette de pot au feu n’a plus la place qu’elle tenait autrefois à raison du rythme de vie contraignant à une cuisine rapide. Les cuisiniers en herbes ne peuvent plus passer trois ou quatre heures à surveiller la cuisson d’un bon plat comme le pot-au-feu. Mais quoi qu’il en soit, le plat de pot-au-feu est à servir chaud surtout durant la période du froid. Il fait partie de ces plats uniques, qui assurent les différents besoins nutritifs d’un repas.

Laissez un commentaire

You must be Connecté sous le pseudo de to post a comment.

Actualités Vacances et Voyage

Buzz à venir

Site de Buzz ouvert à tous.

Buzz à venir