Buzzez librement avec Sabuzz.fr : voyage, vacances, peoples, actualités, jeux et musiques

Buzz sur les voyages, les people, l'actualité, le jeu et la musique

Innovez votre façon de préparer une tarte au chocolat

refjeux le 6 04 2012

La tarte au chocolat est toujours présente chez les pâtisseries, mais vous n’avez plus envie de dépenser de l’argent pour en consommer ou tout simplement, vous en avez assez du goût des tartes au chocolat de la pâtisserie du coin ? Vous êtes donc intéressé par les tartes faites à domicile. Heureusement que le site tarte-au-chocolat.net a été élaboré. Tout ce que vous allez découvrir sur ce site ressemblera à des cours de cuisine, l’avantage est que c’est zéro dépense. Pour mieux comprendre les démarches de préparation et de l’enfournage, le site a distingué les recettes de tarte au chocolat proposées dans des portails différents. Vous allez voir par exemple dans le premier portail, la fiche qui concerne la tarte au chocolat en général et les autres portails de recettes seront chacun accompagnés d’astuces et de conseils.

Tarte au chocolat : une garniture confectionnée à partir du chocolat

Le plus courant, la véritable tarte au chocolat s’effectue avec du chocolat noir à pâtisserie. Cependant, il est possible de l’agrémenter aux noix, aux pistaches, aux zestes d’agrumes mais aussi avec des fruits. D’ailleurs, c’est de cette agrémentation hasardeuse qu’est née la tarte poire chocolat, elle devient incontournable durant la saison des poires. Cette fois, la poire sera préparée en compote. Le temps de préparation des ingrédients ne dure qu’une quinzaine de minutes car les éléments essentiels hormis le chocolat et les poires sont l’édulcorant, la pâte brisée, les œufs et le lait demi-écrémé.

Réservez votre tarte durant quelques heures avant dégustation

Ne vous pressez pas à déguster votre tarte au chocolat dès sa sortie au four, il est préférable de la déguster au moins une heure après son refroidissement. En général, lorsque la tarte au chocolat est parfumée de chocolat au lait ou de chocolat blanc, il est déconseillé d’ajouter du sucre. Pour satisfaire chacun, le site a mis en œuvre d’autres recettes au chocolat comme le moelleux au chocolat.

Laissez un commentaire

You must be Connecté sous le pseudo de to post a comment.

Actualités Vacances et Voyage

Buzz à venir

Site de Buzz ouvert à tous.

Buzz à venir