Buzzez librement avec Sabuzz.fr : voyage, vacances, peoples, actualités, jeux et musiques

Buzz sur les voyages, les people, l'actualité, le jeu et la musique

Les caractéristiques d’un logiciel de facturation

celou le 21 03 2012

Il n’est pas évident d’énumérer les caractéristiques d’un logiciel facturation artisan tellement l’évolution des programmes se font à la vitesse grand V. Les possibilités ne cessent ainsi de s’accroître.


Le type de documents à éditer

L’utilisateur d’un logiciel facture tpe peut créer des devis et, le moment venu, s’en servir pour créer la  facture correspondante. Outre les factures et les devis, le programme peut également générer des bons de livraison et de commande. Les dernières versions font même des étiquettes de prix ainsi que des enveloppes sur lesquelles sont indiquées les destinataires des factures. Pour faire le point avec les commerciaux, il est possible d’obtenir des statistiques de vente ou plus généralement des performances que le logiciel facuration autoentrepreneur établi à partir du chiffre d’affaires. Enfin, certaines applications peuvent dresser un état de paiement de chaque facture.

Les informations contenues sur la facture

La facture éditée par un logiciel de facturation comporte des informations classiques comme la date, le nom du client, son adresse, le nom du produit, la quantité, le prix unitaire hors taxe, la TVA, le prix TTC, les totaux intermédiaires, le total général, le mode de règlement et la date d’échéance. A noter que de plus en plus, les logiciels de facturation peuvent gérer jusqu’à 4 taux de TVA. On rencontre également des versions qui dressent des factures dans d’autres monnaies grâce à la possibilité d’intégrer le taux de change en vigueur.

La visualisation, l’export, l’impression et la sauvegarde de la facture

Au moment de l’impression, la forme des documents est paramétrable et par conséquent elle peut être personnalisée. On peut également y inclure le logo de l’entreprise ou incorporer des images.  Dans la majeure partie des logiciels, les documents peuvent faire l’objet d’une sauvegarde, généralement au format Excel. On peut enfin les exporter au format HTML ou au format PDF.

Laissez un commentaire

You must be Connecté sous le pseudo de to post a comment.

Actualités Vacances et Voyage

Buzz à venir

Site de Buzz ouvert à tous.

Buzz à venir