Buzzez librement avec Sabuzz.fr : voyage, vacances, peoples, actualités, jeux et musiques

Buzz sur les voyages, les people, l'actualité, le jeu et la musique

Chauffage électrique : les systèmes réversibles

celou le 15 03 2012

Les systèmes réversibles de chauffage électrique sont efficaces et rentables en hiver. En général, ce sont les systèmes de pompes à chaleur qui adoptent le procédé de la climatisation réversible. C’est le principe de la géothermie. Toutefois, les climatiseurs splits et multisplits sont parfois dotés de la fonction réversible.

Le chauffage électrique sur les climatiseurs splits et multisplits

L’hiver, le système filtre l’air de la pièce : elle retient l’air froid pour lui faire subir un traitement. En effet,  celui-ci se réchauffe en entrant en contact avec une unité placée à l’intérieur de la maison. L’air chaud obtenu est diffusé ensuite dans la pièce par un ventilateur. L’été, le mécanisme est inversé. Le split recueille la chaleur de l’air ambiant en condensant puis en portant à ébullition un fluide frigorigène. La chaleur est ensuite rejetée à l’extérieur. À la différence du split, le multisplit possède plusieurs unités intérieures. Les climatiseurs splits et multisplits sont dotés d’un thermostat électronique permettant d’obtenir rigoureusement la température décidée. Le prix d’un split oscille entre 1 500 et 2 000 € TTC et celui d’un multisplit entre 80 à 150 € par m² chauffé et climatisé. Le choix d’un multisplit dépend donc de la surface à réchauffer ou à climatiser.

Les avantages et inconvénients du chauffage électrique réversible

Le split et le multisplit filtrent l’atmosphère de la maison en hiver et l’été, ils déshumidifient la maison. Par ailleurs, le climatiseur réversible est sensiblement plus économique qu’un chauffage classique. En effet, avec 1 kW d’électricité absorbé, ces appareils peuvent produire jusqu’à 2 kW de froid et restituer près de 3 kW de chaleur.  En optant pour le chauffage électrique réversible, l’utilisateur peut prétendre à des aides de l’Agence Nationale de l’Habitat qui prendra en charge 25 % des dépenses engagées pour l’amélioration du logement. Il faut enfin faire remarquer que les performances du chauffage réversible sont tributaires de la température extérieure.

Découvrez également le radiateur à inertie : http://www.ecotherm.fr/radiateur-electrique-a-inertie-et-economique_r_12.html

Laissez un commentaire

You must be Connecté sous le pseudo de to post a comment.

Actualités Vacances et Voyage

Buzz à venir

Site de Buzz ouvert à tous.

Buzz à venir