Buzzez librement avec Sabuzz.fr : voyage, vacances, peoples, actualités, jeux et musiques

Buzz sur les voyages, les people, l'actualité, le jeu et la musique

Mieux comprendre ses impots en 2011

Sophie le 13 05 2011

credit impotLa fiscalité n’est pas une notion figée dans le marbre, elle évolue en continue en suivant les tendances initiées par le gouvernement au pouvoir qui concerne par exemple le plafonnement des niches fiscales.

La loi de finances pour 2011 modifie les règles d’imposition des revenus de l’année du changement de situation matrimoniale. A compter du paiement de l’impot sur le revenu des revenus 2011, les revenus perçus l’année du mariage ou du Pacs font l’objet d’une seule déclaration commune pour l’ensemble de l’année. Toutefois, les contribuables peuvent opter pour une imposition distincte de leurs revenus sur l’ensemble de l’année et déposer deux déclarations individuelles. D’autre part, les revenus perçus au cours de l’année du divorce, de la séparation ou de la rupture du Pacs font l’objet de deux déclarations distinctes pour l’ensemble de l’année, sans possibilité d’opter.

La Loi de Finances pour 2011 relève de 2 % à 2,2 % le taux du prélèvement social. Le total des prélèvements sociaux passe donc de 12,1 % à 12,3 % pour les revenus du patrimoine et assimilés perçus en 2010 et pour les revenus de placements perçus à compter de 2011.

Les prélèvements sociaux sont retenus par la banque sur les intérêts et dividendes perçus par les particuliers. Le montant brut de ces revenus figure sur la déclaration préremplie. Par ailleurs, une fraction de la CSG prélevée par l’établissement payeur, sur les revenus non soumis au prélèvement libératoire, est déductible des revenus de la même année.

Envie de découvrir comment baisser le montant de vos impots, découvrez le guide du credit du crédit écolo !

Laissez un commentaire

You must be Connecté sous le pseudo de to post a comment.

Actualités Vacances et Voyage

Buzz à venir

Site de Buzz ouvert à tous.

Buzz à venir