Buzzez librement avec Sabuzz.fr : voyage, vacances, peoples, actualités, jeux et musiques

Buzz sur les voyages, les people, l'actualité, le jeu et la musique

Le crédit immobilier: quelques conseils

Sophie le 22 03 2011

credit immoLe prêt immobilier est organisé, proposé et accepté par les emprunteurs selon des caractéristiques qui lui sont propres.

Dans un premier temps, le crédit immobilier est généralement établi sur une longue durée. Une exception peut être consentie pour les prets relais qui sont utilisés pour couvrir une partie de l’achat d’un nouveau bien immobilier avant la vente de l’ancien.

Le crédit immobilier concerne un capital précis et établi dès son ouverture. Contrairement à certains de ses cousins, comme le crédit à la consommation par exemple, le montant exact du prêt immo est fixé par le contrat signé à l’ouverture.

Le taux immobilier en France est fixe. Dans d’autres pays, comme les États-Unis par exemple, ce taux peut être variable mais les risques sont alors extrêmement importants pour l’emprunteur. Ce facteur induit des mensualités constantes sur toute la durée de remboursement.

Il est aussi possible d’investir à l’étranger avec un crédit Français, par exemple, en profitant de la crise dans certains pays, comme dans l‘immobilier au sud du Portugal.

Le prêt immobilier ne couvre généralement pas la totalité du montant de l’achat dudit bien. Il est question d’un apport personnel à hauteur de 10 à 30% du prix d’achat. La garantie du crédit immobilier est établie sur le bien financé.

Indispensable et obligatoire, une assurance décès invalidité doit être souscrite dans les mêmes temps que l’ouverture du crédit immo. Celle-ci est proposée par l’organisme prêteur mais elle peut être choisie auprès d’une autre compagnie d’assurance. En faisant une demande de crédit en ligne, les simulateurs de crédits en ligne offrent l’avantage de comparer les taux, et de trouver un établissement financier dans les meilleurs délais.

Étant donné la durée considérable de remboursement, la recherche du meilleur prix peut alors permettre à l’emprunteur de réaliser de belles économies. L’emprunteur n’oubliera pas d’inclure dans ses calculs les frais de dossier, quasiment indissociables du prêt immobilier. Avant toute signature, les particuliers ont à leur disposition de nombreuses solutions de comparaison leur ouvrant les portes des meilleurs tarifs et taux en vigueur. Le crédit immobilier est celui pour lequel les plus grosses économies peuvent être réalisées, du fait évidemment de la durée de remboursement qui s’étale sur plusieurs dizaines d’années.

Laissez un commentaire

You must be Connecté sous le pseudo de to post a comment.

Actualités Vacances et Voyage

Buzz à venir

Site de Buzz ouvert à tous.

Buzz à venir