Buzzez librement avec Sabuzz.fr : voyage, vacances, peoples, actualités, jeux et musiques

Buzz sur les voyages, les people, l'actualité, le jeu et la musique

Ameliorer sa qualite de vie

Sophie le 24 03 2011

Pour aider les familles françaises surendettées, l’association CRESUS ou Chambre Régionale du Surendettement Social a été établie en 1992. Ses principaux objectifs sont de partager, à l’aide de leurs bénévoles, des cas vécus et des savoir-faire dans le domaine du surendettement social. Elle reçoit les familles se trouvant dans des circonstances pécuniaires fragiles et les conseille sur les issues possibles à leur souci et les différentes procédures à suivre. Que les circonstances soient déjà grave ou est encore sur le point de le devenir, l’organisation peut intervenir pour trouver des solutions aux ennuis financiers de tout le monde.

CRESUS contre le surendettement

CRESUS contre le surendettement

De nombreuses associations proposent les différentes solutions pour vaincre le surendettement en France. D’une part, certains se chargent principalement de surendettement dont voici quelques unes: l’association CAPE Conseil et Assistance aux Particuliers Endettés), SOS Surendettement, les associations CRESUS, Association Aide et Assistance Personnalisées… D’un autre coté d’autres organisations peuvent soumettre des issues au surendettement avec les autres activités qu’elles proposent, c’est le cas de l’UNAF (Union Nationale des Associations Familiales) et de l’Asseco-CFDT (Association Etudes et Consommation).

Le surendettement est une des effets marquants de la crise financière. Il s’agit du fait qu’une personne ne peut plus restituer les emprunts qu’elle a contractés pendant la période impartie. Le phénomène du surendettement étant devenu très fréquent en France, une Loi est donc sortie le 1er Juillet 2010 et est en vigueur depuis le 1er Novembre 2010. Ainsi, les commissions qui ont été mises en place à la Banque de France pour se charger des affaires de surendettement disposent de 3 mois pour prendre en compte ou non un dossier. En outre, dès qu’une affaire de surendettement a été validée, les bailleurs ne peuvent plus réclamer l’argent à leurs débiteurs.

La saisie de la commission d’endettement est une solution à appliquer vers la fin. D’autres solutions peuvent fonctionnerbien avant, on peut notamment renégocier les crédits, étaler le remboursement des mensualités, avoir recours à des aides sociales… La solution peut aussi provenir d’une organisation de consommateurs ou des services sociaux qui ont à présent des branches qui se chargent particulièrement des difficultés financières des ménages.
La clé peut également provenir d’une organisation de consommateurs ou des services sociaux qui ont aujourd’hui des entités qui se chargent spécialement des soucis économiques des ménages. En plus, les caisses d’allocation familiale peuvent aussi servir de issue à ce problème.

Laissez un commentaire

You must be Connecté sous le pseudo de to post a comment.

Actualités Vacances et Voyage

Buzz à venir

Site de Buzz ouvert à tous.

Buzz à venir